Services

ALBATROS-LOGISTIC---icono

Logistique Intégrale

RECEPTION

  • Réception de marchandise palettisée et divisée avec contrôle et étiquetage par unité du produit.
  • Contrôle qualité selon les spécifications du client.
  • Entrepôt sous douane douanier ADT – Magasin de dépôt temporaire)

STOCKAGE

  • Gestion des stocks et contrôle des stocks, avec un suivi rigoureux des entrées et sorties.
  • Système de gestion avec capacité de gestion multi-clients et multi-stocks
  • Stockage, pré-assemblage et fourniture « Just In Time »
  • Préparation, stockage et distribution spécifique aux organismes officiels
  • PLV et opérations promotionnelles (compagnes promotionnelles)
  • Gestion des contrats (Entreprises et Particuliers)
  • FIFO (First in, First out) / LIFO (Last in, First out) / FEFO (First expired, First out)
  • Stockage par degré (état de la marchandise)
  • Contrôle par numéro de série, IMEI (numéro de série des terminaux), numéro d’inventaire actif. Réservation par projet et / ou lot.

MANIPULATION

  • Vérification, installation et configuration des périphériques et des équipements
  • Recyclage et adaptation des équipements usagés
  • Manipulation et emballage selon les réglementations définies
  • Gestion des packs (téléphone + carte + divers)
  • Mise à jour du micrologiciel et verrouillage / déverrouillage de la téléphonie mobile
  • Application de systèmes antivol
  • Impression de documentation et envois en masse
  • Enveloppes, pré-affranchissement et envois par courrier postal
  • Réalisation de packs promotionnels et vente
  • Plastification unitaire de pack et de produit promotionnel
  • Montage et assemblage de Welcome Pack/Pack de Produit/Pack offert
  • Montage, préparation et fourniture de Box Exposant pour Boutique
  • Etiquetage de codes EAN, PVP, Gestion d’actifs, autres
  • Refurbishing de produits (remise à neuf et reconditionnement des produits).

LABORATOIRE D’ESSAIS

  • Actualisation et personnalisation des terminaux mobiles.
  • Libération des terminaux de téléphonie
  • Configuration et montage de terminaux Point de vente
  • Plateformes de postes informatiques et de serveurs
  • Personnalisation, vérification et essais de fonctionnement des équipements micro-informatiques
  • Domaines spécifiques: Refonte, Imprimantes, Vente au détail, Mise en réseau, Ordinateurs portables, Paiements
  • Gestion informatisée de réparations
  • Test de qualité et vérification de réparations

PREPARATION

  • Commandes B2C (E-commerce)
  • Commandes “One to One”. Programmes de points et Campagnes de fidélité.
  • Grand volume, Cross Docking.
  • PLV et Marketing (Campagnes et Lancements)
  • Assortiments d’implantation et de reconstitution
  • Fournitures et gestion des contrats
  • SWAP
  • Fourniture « Just in Time »

DISTRIBUTION

  • Gestion de flotte au niveau national avec informations en ligne.
  • Intégration totale avec les partenaires de transport : Label commun, envoi informatique de données relatives à la livraison et à la facturation, réception informatique de l’état des expéditions et suivi personnalisé.
  • Adaptation aux besoins du client : Colis, Courier, Messagerie, Chargements complets, Services spéciaux, etc.
  • Gestion de contre remboursement.
  • Gestión des livraisons à domicile avec collecte et récupération en instant même..
  • Gestion des formalités douanières.
  • Installation/remplacement d’équipements à destination client finale (particuliers, organismes officiels, entreprises).
  • Distribution spécialisée avec déchargement, déballage et emplacement.
  • Système de Tracking personnalisé.
  • SWAP (échange de marchandises)
  • Charges complètes et services spéciaux
  • Livraisons spéciales avec gestion et restitution des contrats clients.

LOGISTIQUE INVERSE

  • Logistique Inverse Générale :
    • Inventaire de la récupération et de la collecte.
    • Contrôle en fonction de l’état (Conforme, Non conforme, Scrap)
    • Adéquation des équipements.
    • Destruction certifiée
    • Retour au fournisseur
  • Logistique Inverse spécifique :
    • Révision, affectation et classement en fonction du degré d’évaluation du retour
    • Réparation et remise à neuf des équipements
    • Détachement des équipements et gestion des déchets (SCRAP).
    • Remplacement avec vérification du fonctionnement des équipements usagés
    • Remise en état du matériel informatique.
    • Lecture, classification des livres de texte et édition générale
    • Campagnes de retour des manuels scolaires

Les commentaires sont clos.